Lectures

31 days of SSIS

Durant l’élaboration de traitements d’alimentation SSIS, lorsqu’on se trouve face à un problème d’optimisation ou de débogage, le réflexe naturel est de chercher un secours parmi les résultats de recherche Google. Assez pertinente lorsqu’il s’agit de se documenter sur l’utilisation de base d’un composant SSIS, cette recherche l’est bien moins lorsque la solution demande une certaine expérience du sujet.

Pour tous ces cas épineux, le blog de Jason Strate est une mine d’or. Début 2011 (c’est pas neuf mais c’est toujours d’actualité), Jason a publié une série d’articles exposant des trucs et astuces (31 au total, un par jour). Chaque article aborde un thème et cite les cas concrets pour lesquels vous aurez besoin d’appliquer la recette présentée.

L’auteur aborde, entre autre thèmes, l’utilisation des breakpoints, des expressions, des variables, les packages récursifs, l’usage des transformations pivot/unpivot ou la configuration via DTSConfig. Et tout cela avec clarté, dans des articles abordables pour le débutant comme pour l’utilisateur confirmé.

Face au succès de cette série d’articles, l’auteur a choisi de regrouper l’ensemble sous deux formes : un document pdf téléchargeable ici et un ebook disponible sur Kindle pour une somme dérisoire. Vous qui passez votre temps à rechercher  sur le Net la ressource idéale qui vous permette à la fois de résoudre vos problèmes SSIS et de découvrir de nouvelles astuces applicables au quotidien pour vos clients, allez faire un tour du côté de StrateSQL et téléchargez dès à présent 31 days of SSIS.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s