French Tech

Choses vues – 01/2015

Entre deux événements majeurs de la tech-culture, entre CES et Microsoft TechDays,

Dans une courte interview accordée à la Revue du Digital, Axelle Lemaire, revient sur le CES ’15 auquel elle a participé et nous rassure sur la capacité des start-ups françaises à se faire connaitre à l’international. De la start-up à la scale-up, il n’y a qu’un pas. La Secrétaire d’Etat chargée du numérique reviendra d’ailleurs sur l’importance de l’internationalisation de la FrenchTech le 29 janvier dernier lors de la soirée de cérémonie des vœux, un an après le lancement de cette communauté.

Et puisque les données et les objets connectés font désormais partie de notre quotidien, il est logique de se poser la question de l’exploitation d’un volume de data phénoménal et en croissance constante et exponentielle. Sous l’impulsion de son CEO, Satya Nadella,  Microsoft a pris le virage de la Data est innove sans cesse dans ce domaine.

Après avoir annoncé un lot de nouveautés autour de PowerBI, la plateforme collaborative et analytique de Business Intelligence agile (et désormais mobile), l’année 2015 sera pour Microsoft synonyme de Machine Learning et d’analyse prédictive. Pascal Belaud, manager de la practice Data Insights, présente toutes les promesses de l’innovation Microsoft autour de ces deux concepts.

Internet des objets, Big Data, Machine Learning, des sujets dont je pense vous reparler régulièrement tout au long de 2015. Et au-delà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s